Semaine de la mobilité durable : il est temps de refléter brièvement sur le fonctionnement du modèle économique de Belgocycle. Parce que la durabilité est tissée dans chaque fibre de l’ADN de Belgocycle, de la conception des modèles de vélos au livraison et service de réparation à domicile. Et on en est particulièrement fiers et enthousiastes. Je précise ici les 5 points pourquoi nous pouvons nous appeler durable.
C’est belge
La valeur fondamentale d’honnêteté est indispensable pour une politique humaine et durable. Savoir et sentir d’être traité équitablement, crée un lien de confiance.
Le monde actuel est tellement globalisé qu’il n’est pas possible que tout soit fabriqué en Belgique. Dans la mesure du possible Belgocycle adhère à l’économie belge. Nos vélos sont conçus en Belgique et assemblés par notre partenaire en service belge Bizbike. Ainsi on crée et supporte de l’emploi tout près de la maison. Nos clients et collaborateurs peuvent faire confiance à ce sujet.
Vous récupérez ce que vous donnez
Donner des opportunités aux personnes en difficulté vous rendra également heureux. C’est donc de la point de vue de l’humanité et d’un intérêt personnel que nous avons lancé le projet de recyclage que vous voyez dans la vidéo suivante. Cela vous rend également heureux ?
Nous venons vers vous
En organisant nos journées de démonstration nous essayons de nous rapprocher le plus possible de nos clients pour qu’ils ne doivent pas aller trop loin pour tester nos vélos. Il y a toujours assez d’experts pour fournir des conseils spécialisés.
Notre partenaire Bizbike livre votre vélo à domicile de sorte que vous n’avez à vous inquiéter de rien.
Solution rapide
Même pour l’entretien, nous avons une solution élégante et durable : vous ne devez pas transporter votre vélo pour réparation, nous (c’est-à-dire notre partenaire Bizbike) venons vers vous. Avec une voiture pleine de matériel et un technicien qui connaît une solution pour tout.
Facilité d’utilisation durable
Un concept qui a été élaboré tout près, matériel de base d'une bonne qualité, possibilité de tester près de chez soi, livraison à domicile, réparations à domicile, options de retourner matériel de base afin de le remettre en circulation, ... le cercle est complet.
Pendant cette semaine de la mobilité durable, je suis encore plus fière de faire partie d'une équipe qui offre une alternative conviviale, écologique et humaine à un véhicule fonctionnant aux combustibles fossiles.
Finalement
Quand je regarde autour de moi lorsque je fais du vélo, je remarque qu’avec l’arrivée du vélo électrique, je rencontre beaucoup plus de cyclistes. Généralement avec une attitude fière (regarde, je fais du sport) et un grand sourire sur leur visage, profitant. J’ose penser que ce sont des gens qui, avant l’arrivée du vélo électrique, n’avaient pas le courage de sauter sur leur vélo pour faire des courses, par exemple. Et maintenant ils le font !
Qu’est-ce qui est encore plus durable que ça : prendre soin de soi en faisant de l’exercice, sans nuire à l’environnement, avec un vélo fait en matériau durable. Votre empreinte est seulement celle qui atterrit sur la pédale et qui conduit votre vélo.